AVENS logo

Ariane
Rondeau

Avocate

Formation

  • Barreau du Québec (2021)
  • LL.B., Université de Sherbrooke (2020)
  • J.D., Université de Montréal (en cours)

Expertises

  • Droit des affaires
  • Litige commercial

Détermination

Ayant complété son stage du Barreau auprès de notre cabinet, Ariane Rondeau agit actuellement à titre de consultante juridique chez AVENS, tout en complétant son Juris Doctor en common law nord-américaine.

Éloquence

Ariane possède de nombreuses qualités humaines indispensables. Son stage auprès de la Cour supérieure du Québec ainsi que ses emplois précédents lui ont permis d’approfondir ses connaissances juridiques, ses compétences en rédaction ainsi que d’obtenir de l’expérience non négligeable en négociation de contrats. Ses expériences professionnelles dans l’événementiel démontrent par ailleurs son investissement, sa créativité et son sens hors pair de la communication.

Polyvalence

Durant ses études au premier cycle, Ariane a joué un rôle actif dans la communauté à titre de bénévole au sein du Réseau national d’étudiants Pro Bono et mentor auprès de Jeunesse Enrichie. De plus, elle a participé à l’élaboration et à l’animation d’une émission de vulgarisation juridique à la radio universitaire. Sa persévérance, son ambition et sa discipline lui ont par ailleurs taillé un chemin dans le monde du ballet, lui permettant de participer à une production des Grands Ballets Canadiens et de prendre part à plusieurs compétitions de natation.

Restons en contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.