AVENS logo

Jennifer
Marquis

Stagiaire en droit

Formation

  • Barreau de l’Ontario (en cours)
  • LL.L., Université d’Ottawa (2019)
  • J.D., Université d’Ottawa (2017)
  • Baccalauréat bidisciplinaire en administration publique et politique, Université d’Ottawa (2014)

Expertises

  • Droit des affaires
  • Droit corporatif

Initiative

Titulaire d’un baccalauréat bidisciplinaire en administration publique et politique, d’un Juris Doctor en common law et d’une licence en droit civil, Jennifer Marquis a décidé de suivre ses passions en optant pour des choix audacieux de stages en droit tout au long de son cheminement universitaire. Elle s’est également activement impliquée en participant à la Clinique en droit des investissements internationaux de l’Université d’Ottawa et au Réseau national d’étudiants Pro Bono.

Perspective internationale

Afin d’acquérir de l’expérience en Europe et de mieux comprendre la dynamique et les défis du droit à l’international, Jennifer a d’abord complété le Programme en droit des investissements européens offert par l’Université Santa Clara aux États-Unis. Ce programme a débuté à la faculté de droit de l’Université de Vienne et a été complété par un stage dans le secteur privé à Budapest. L’été suivant, elle a effectué un stage en droit financier et bancaire en Allemagne chez Clifford Chance. Finalement, l’été subséquent, elle a complété un stage dans le domaine des investissements Forex avec la firme Boccadutrie en Italie.

Retour aux sources

Originaire de Québec, Jennifer a choisi de revenir plus près de ses sources en se joignant à notre équipe pour compléter son stage du Barreau de l’Ontario. Elle entamera prochainement ses équivalences du Barreau du Québec. Dans ses temps libres, elle pratique la course à pied et aime découvrir la richesse culinaire québécoise.

Restons en contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.