Formation
- Barreau du Québec (2020)
- MBA en droit, Université de Sherbrooke (2019)
- L.L.B., Université de Sherbrooke (2019)
Domaines de pratique
- Droit des affaires
- Litige civil et commercial
- Litige immobilier et construction
- Conflit entre actionnaires
- Litige relatif à des promesses d’achat immobilières et baux commerciaux
Détermination et expertise
Titulaire d’un MBA et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, Oumaima Mouncef s’est forgée une solide expérience en litige commercial et immobilier. Son parcours, à la fois en cabinet et en entreprise, lui confère une vision globale des enjeux juridiques et opérationnels auxquels font face ses clients. Cette double perspective lui permet de comprendre à la fois les réalités juridiques et les impératifs d’affaires de ses clients.
Expérience polyvalente
Ayant œuvré dans le domaine immobilier dès le début de sa carrière, Oumaima Mouncef a représenté des acteurs variés devant les tribunaux de droit commun du Québec dans le cadre de litiges relatifs aux baux commerciaux et en copropriété, notamment dans des recours extraordinaires d’injonctions et d’ordonnances de sauvegarde. Elle traite également un éventail de dossiers en litige commercial, couvrant divers enjeux contractuels et corporatifs.
Leadership et initiative
Déterminée et rigoureuse, Oumaima Mouncef se distingue par son approche stratégique et pragmatique. Ayant pris en charge le développement et la gestion du département de litige d’une firme immobilière canadienne avant de rejoindre les rangs d’Avens, elle a pu développer une pratique dynamique et une capacité à mettre en place des stratégies juridiques concrètes, alignées sur les besoins d’affaires de ses clients. Son sens de l’analyse et de la créativité est au service de solutions orientées vers l’atteinte de résultats.