AVENS logo

Stages

Effectuer son stage chez Avens Montréal c'est

Entreprendre avec

Audace

Soyez prêts à sauter dans l’action immédiatement.

RÉFLÉCHIR

DIFFÉREMMENT

Aventurez-vous hors de votre zone de confort. Rendez l’impossible possible.

CULTIVER LA

RIGUEUR

Maîtrisez les règles. Atteignez des standards élevés.

FAIRE PREUVE

D’AUTONOMIE

Chez AVENS, on vous fait confiance.

DÉVELOPPER UNE

PASSION

Précisez vos intérêts dans le cadre d’un stage rotatif.

TRAVAILLER EN

ÉQUIPE

Collaborez étroitement auprès de nos professionnels.

Témoignages

Rayhane Jelti

Avocate, Barreau du Québec (2019)

Stagiaire en 2019

«

Mon stage chez AVENS a constitué pour moi une expérience d’apprentissage des plus enrichissantes et gratifiantes. La possibilité d’accomplir un stage rotatif, dans le département corporatif ainsi que celui de litige, m’a permis de recevoir une formation complète qui s’est révélée être une opportunité en or de me découvrir et de tracer mon chemin de carrière. J’ai eu l’opportunité de travailler sur des mandats autant diversifiés qu’intéressants, et j’ai pu plaider seule devant les tribunaux dès ma seconde semaine de stage.

J’ai rapidement été séduite par la culture humaine et chaleureuse du cabinet. La confiance, le respect, la disponibilité et l’esprit d’équipe chez AVENS ont confirmé ma chance d’intégrer les rangs de cette belle famille!

»

Clodie Corriveau-Granger

Avocate, Barreau du Québec (2020)

Stagiaire en 2020

«

Effectuer son stage chez AVENS, c’est sauter à pieds joints dans les défis et se joindre à une équipe soudée et dynamique. Dès mes premiers jours de stage, on m’a confié des mandats diversifiés et formateurs. J’ai eu le sentiment d’être réellement impliquée dans les dossiers, ayant rapidement été amenée à avoir d’importantes responsabilités. J’y ai appris de façon exponentielle!

J’ai particulièrement apprécié la culture d’entreprise qui règne chez AVENS, où la dimension humaine et l’esprit d’équipe sont tout aussi importants que la rigueur et le dépassement de soi. À titre de jeune professionnelle, je valorise grandement les relations que j’ai pu y développer avec des mentors d’expérience. Je n’aurais pu espérer un meilleur milieu pour établir les bases de ma carrière en droit.

»

Ariane Rondeau

Avocate, Barreau du Québec (2021)

Stagiaire en 2021

«

J’ai débuté mon stage lors de la pandémie de la COVID-19, m’obligeant à effectuer une partie importante de celui-ci à distance. Malgré ces circonstances particulières, j’ai été accueillie chaleureusement et j’ai rapidement eu le sentiment de faire partie de l’équipe. Dès mon arrivée, j’ai été impliquée dans une foule de dossiers stimulants et diversifiés. J’ai notamment été appelée à faire de nombreuses représentations devant les tribunaux, à rédiger des procédures, à effectuer des recherches juridiques, à communiquer avec les clients ainsi qu’à gérer mes propres dossiers. Chez AVENS, on accorde une grande confiance aux stagiaires, et on leur permet de faire preuve d’une grande autonomie.

Faire partie d’une telle équipe est un privilège incroyable. Tant les associés, les avocats et le personnel de soutien sont des individus exceptionnellement chaleureux, compétents, dévoués et passionnés. L’environnement de travail et l’équipe sont des véritables sources d’inspiration et de motivation.

»

Programme

Faites vos premiers pas vers une carrière fructueuse en collaborant étroitement avec nos chefs de départements et en faisant partie intégrante de notre équipe dès le Jour 1.

Développez votre polyvalence grâce à notre programme de stage rotatif, qui vous permettra de découvrir le litige commercial et le droit corporatif. Saisissez l’opportunité de prendre part chaque semaine aux rencontres des départements et bénéficiez d’une rétroaction continue. Évoluez rapidement en manœuvrant vos propres dossiers et en ayant des contacts directs avec la clientèle.

Chez AVENS, nous recherchons des stagiaires qui ne craignent pas de foncer (ou qui le cachent bien)!

Recrutement

AVENS est signataire de l’Entente de recrutement de la Course aux stages et s’engage à respecter ses conditions ainsi que les dates limites pour le dépôt de candidatures, les entrevues et les offres de stage qui y sont prévues.

Le défi vous intéresse? Nous vous invitons à soumettre votre candidature en nous transmettant votre lettre de présentation, votre curriculum vitae et vos relevés de notes par l’intermédiaire du portail viRecruit, tel que prévu à l’Entente de recrutement.

Nous serons présents à la prochaine Journée Carrière interfacultaire afin d’échanger avec vous!