AVENS Montréal est née d’un coup de cœur entre quatre avocats passionnés partageant l’ambition d’amener la pratique du droit des affaires à un autre niveau par un accompagnement engagé auprès de leur clientèle.
C’est lors d’un stage d’été en 1999 que Catherine Cloutier et Martin Cabanes font connaissance. Les deux futurs partenaires se retrouveront en 2007 pour fonder leur propre cabinet, après avoir acquis une solide expérience dans de grandes firmes chacun de leur côté. Au fil des années, le cabinet ne cessera de prendre de l’expansion avec l’addition de talents provenant de disciplines différentes.
En 2011, dans les bureaux de Roussin Lessard, quelques rues plus loin, Golmehr Attaran débute sa carrière avec Daniel Roussin. Rapidement, une complicité professionnelle évidente émerge, leur permettant ensemble de bâtir des relations uniques et profondes avec leurs clients. Ils grandissent au même rythme que ces derniers, et bien vite, ils rêvent d’expansion…
Ce sera à l’été 2018, par un curieux mais heureux hasard, que les futurs partenaires se rencontreront. Constatant aussitôt qu’ils partagent les mêmes valeurs, ils arrivent rapidement à la même conclusion : associés ils seront!
Peu après, une rencontre déterminante marquera la carrière des quatre nouveaux complices alors qu’ils se trouvent à Paris. À l’issue d’une rencontre avec AVENS Lehman & Associés, un cabinet d’avocats parisien fondé en 1991 avec qui Daniel Roussin entretient un lien professionnel et amical depuis 10 ans, les quatre associés décident alors que le cabinet se nommera AVENS Montréal, l’antenne nord-américaine d’AVENS, qui démarre officiellement ses activités en mai 2019.
Cette nouvelle alliance permet à AVENS Paris et AVENS Montréal de faire un premier pas vers l’expansion internationale de leurs cabinets respectifs, laquelle coïncide par ailleurs avec celle de plusieurs de leurs clients.